Quelles sont les principales caractéristiques d’un bâtiment basse consommation ?

Publié le : 12 octobre 20224 mins de lecture

Le bâtiment basse consommation (BBC) est une construction qui a été conçue pour réduire la consommation d’énergie. Les bâtiments BBC sont construits selon des normes strictes qui visent à réduire la consommation d’énergie du bâtiment. Les bâtiments BBC peuvent être construits à partir de différents matériaux et peuvent être équipés de différents systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Un bâtiment basse consommation (BBC)

Le bâtiment basse consommation est un bâtiment dont la consommation d’énergie est inférieure à la consommation moyenne d’un bâtiment de même type. Cela est principalement dû à une isolation thermique renforcée et à une meilleure gestion de l’énergie. Les bâtiments basse consommation sont aussi équipés de systèmes de chauffage et de climatisation plus performants. Ces bâtiments sont plus confortables et plus économes en énergie.

À découvrir également : Le label BBC : une garantie des performances énergétiques

La consommation d’énergie d’un bâtiment BBC est en moyenne 30 % inférieure à celle d’un bâtiment standard

La consommation d’énergie d’un bâtiment BBC est en moyenne 30 % inférieure à celle d’un bâtiment standard. Cela est dû aux différences de conception et de construction des bâtiments BBC. Les bâtiments BBC sont construits avec des matériaux isolants, des fenêtres à double vitrage et des toitures économes en énergie. Ils sont également équipés de systèmes de chauffage et de climatisation plus efficaces.

À explorer aussi : Quelle est la particularité d'un bâtiment à énergie positive ?

Les bâtiments BBC sont construits selon des critères énergétiques stricts

La BBC a annoncé que tous ses nouveaux bâtiments seront construits en conformité avec les plus hautes normes en matière d’efficacité énergétique. Ces bâtiments doivent répondre à des critères de construction plus exigeants que les bâtiments standard, notamment en ce qui concerne l’isolation et la ventilation. La BBC a également indiqué qu’elle équipera progressivement ses bâtiments existants de dispositifs de régulation de la température et de l’éclairage afin de réduire sa consommation d’énergie.

Ils sont construits avec des matériaux isolants, ont des fenêtres à double vitrage et des systèmes de chauffage et de ventilation efficaces

Les bâtiments basse consommation (BBC) sont des bâtiments conçus pour réduire la consommation d’énergie. Ils sont construits avec des matériaux isolants, ont des fenêtres à double vitrage et des systèmes de chauffage et de ventilation efficaces. Les BBC sont également équipés de dispositifs de récupération de chaleur, de détecteurs de présence et de lumière naturelle.

Plan du site